L’avortement aux Pays-Bas

Pour un avortement jusque 22 semaines, Bloemenhove est un établissement de confiance aux Pays-Bas. Le centre IVG a été fondée en 1971 et s’est depuis spécialisée dans l’interruption de grossesse aux premier et deuxième trimestres. Nous fournissons également des informations sur la contraception.

Êtes-vous confrontée à la question d’avorter ou non ? Lire ce qu’en pensent d’autres femmes peut être très réconfortant. Vous trouverez leurs histoires dans la rubrique « Expériences ». Si vous souhaitez recevoir des conseils directement, veuillez contacter Bloemenhove. Voici quelques questions fréquemment posées :

* comment se déroule une interruption de grossesse ?

* un avortement est-il douloureux ? puis-je être anesthésiée ?

* mon partenaire peut-il être présent ?

* y a-t-il un risque de complications ? lesquelles ?

* dois-je emmener quelque chose à Bloemenhove ?

* j’ai un retard de règles, que me conseillez-vous ?

* je suis enceinte sans le vouloir, quelles sont mes options ?

* y a-t-il une liste d’attente à Bloemenhove ?

Anesthésie locale ou sédatif ?

En ce qui concerne l’anesthésie, nous prenons en compte ce qui suit : pour une grossesse jusque 17 semaines, nous proposons une anesthésie locale ou un sédatif. Pour les grossesses de 18 semaines ou plus, l’avortement a lieu sous sédatif. Celui-ci entrainera un apaisement et vous vous sentirez somnolente durant l’intervention.

La pilule abortive peut être utilisée jusque 8 semaines de grossesse. Cette pilule contient une hormone anti-grossesse. Elle met ainsi fin à votre grossesse. Deux jours après avoir pris la pilule abortive, vous recevrez des comprimés de prostaglandine, qui provoquent la contraction de l’utérus et l’avortement.

Si vous préférez ne pas prendre de médicament, un curetage est également possible. Ceci peut s’effectuer jusque 12 semaines de grossesse. Pour cette intervention, vous avez le choix entre anesthésie locale et sédation. La clinique IVG est située à Heemstede, à proximité d’Amsterdam, et est facilement accessible en voiture ou transport en commun. Pour un rendez-vous à Bloemenhove, veuillez appeler le +31 23 5289890. Notre adresse de visite est Herenweg 211-215 à Heemstede.

https://www.avortementhollande.fr